J’ai fait le choix de la poussette Doona pour plusieurs raisons. D’une part, c’est la seule poussette-cosy qui existe à ma connaissance. C’est en fait plus un cosy, avec poussette intégrée. En effet les roues se plient sous le cosy en une seule manip. Niveau prix, c’est un budget puisque elle vaut 400€. Mais comme elle fait cosy et poussette, si on doit acheter les 2 séparément, ça nous couterait autant, voire plus cher. De plus, elle dure pour plusieurs enfants donc je trouve que c’est rentable. Nous l’avions mis sur la liste de naissance avec possibilité de participer à l’achat. Notre avis sur la Doona !
Les plus
- Maniabilité : au top. En effet elle est toute petite et convient parfaitement à la ville. Elle ne prend pas trop de place sur le trottoir !
- Sécurité : Sécurange valide sans la base ISOFIX (parfait car dans ma voiture je ne l’ai pas).
- Encombrement : gain de place énorme, car n’encombre pas le coffre puisque le cosy va sur un siège. Une protection est fournie pour ne pas pourrir nos sièges avec les roues justement.
- Pratique : Bébé dort ? Pas besoin de le déplacer dans une autre poussette ! L’Enfant ne se rendait même pas compte qu’on bougeait parfois !
- Pas de perte de temps : parfait pour mon mode de vie ! A la campagne j’ai besoin de faire des déplacements avec beaucoup d’arrêts (genre poste-course-pharmacie…) : pas besoin de sortir 20 fois l’artillerie du coffre et donc de perdre du temps !
- Confort : notre fils s’endort très facilement dedans encore aujourd’hui !
Les moins
- Poids : au début ça va, bébé ne pèse pas lourd. Je n’ai pas subi de césarienne et j’ai plutôt un bon gabarit donc c’est un point qui m’a peu dérangé. Nous sommes sur un bébé d’1 an et presque 10 kilos. Mais mine de rien c’est forcément à prendre en compte quand on a une voiture haute et pas les muscles adaptés !
- Prix : 400€ c’est un investissement, mais n’oublions pas que c’est cosy et poussette en même temps.
Bilan pour la poussette Doona
En bref, je recommande +++ cette poussette pratique et innovante !