Vous envisagez d’acheter la baignoire textile pliable de Béaba ? Voici notre avis !
Vivant à l’époque dans un appartement je souhaitais une baignoire pliable, car la salle de bain était petite. Je souhaitais également une baignoire la plus confort possible, et quand j’ai vu celle de Béaba j’ai dit Banko !
En effet je me suis mise à la place d’un nouveau-né qui était pendant 9 mois au chaud et contre une paroi souple, et je n’avais pas envie qu’il soit contre du plastoc dur (avec tout le respect que j’ai pour le plastoc dur ! – Non je déconne). Plus sérieusement, quand j’ai vu le textile plutôt qu’une paroi dure, je me suis dit que ce serait sans doute plus agréable pour l’Enfant.
A l’usage, nous l’avions mise sur notre plan de travail, pour ne pas se casser le dos. Le seul gros bémol, c’est le manque de vidange, je n’ai jamais pu la vider seule. Beaucoup trop lourde une fois remplie pour mon périnée et moi-même. Niveau confort par contre, c’est une réussite. Niveau gain de place aussi puisque les pied se replient sur eux-même.
Cette baignoire n’aura finalement servi que 2 mois environ car nous sommes passés ensuite au bain libre. Je ne recommanderai cette baignoire que si vous avez des muscles en béton ou si votre compagne/compagnon peut aider pour vider l’eau. Sinon dirigez-vous vers une baignoire comme celle de ma sœur, la baignoire Flexi Bath de Stokke, qui est un gain de place et qui possède une vidange.
On vous conseille à nouveau de chercher ce type d’article d’occasion, car neuf, c’est hors de prix !
Les plus de la baignoire textile
- Très confortable pour bébé grâce au textile.
- Très peu encombrante car pliable (les pieds se replient).
- Facilement transportable grâce à la housse de transport et sa pliabilité.
Les moins de la baignoire textile
- Absence de vidange, donc très lourde à vider si vous ne l’avez pas mise dans la baignoire.
- Son prix : neuve, elle vaut 90€ !