Ça y est, l’écho des 3 mois est passée, je me dirige même vers celle des 4 mois et je peux faire un retour sur ces premiers mois de grossesse.
L’acceptation de la grossesse surprise
On ne prenait pas de contraception depuis la naissance de l’Enfant, étant donné que je ne veux plus d’hormones dans ma contraception et que nous voulions des enfants d’âge rapproché.
Cependant j’ai mis au moins 2 semaines avant de me réjouir de cette grossesse. Ne pas avoir décidé de quand et comment a été difficile à digérer. Oui, je sais qu’on ne contrôle jamais rien, mais que voulez-vous, maniaque du contrôle un jour …
Annonce incroyable d’une grossesse gémellaire : le corps qui se transforme dans l’heure de l’annonce ! En effet, mon ventre a pris de l’ampleur comme pour un déni de grossesse ! C’était incroyable !
Une fatigue écrasante
En effet, beaucoup plus intense que pour ma première grossesse. Je pique encore du nez juste après m’être réveillée, après ou avant manger, tout le temps en fait !
Des nausées presque maîtrisées
J’ai pris rendez-vous assez rapidement après quelques semaines à vomir minimum 4 fois par jour pour faire un arrêt de travail. Travaillant dans un magasin bio, je suis debout, je porte, je suis en caisse et je ne tenais plus.
Plusieurs arrêts et différentes ordonnances après (il aura fallu essayer 3 médicaments différents), je ne vomis plus ou exceptionnellement, mais je suis KO (le médicament shoote un peu).
Accepter le régime pâte imposé par les nausées et vomissements. Dès que je mangeais quelques chose de sain (légumes ou fruits) cela finissait dans les toilettes dans les 15 minutes. Mon corps refusait littéralement de digérer autre chose !
Premier essai d’acupuncture et d’homéopathie, qui n’ont malheureusement pas fonctionné pour les nausées et vomissements.
Les changements hormonaux
Gérer les changements hormonaux… ou ne pas gérer du tout et trouver que son enfant pue ! Littéralement… mon fils avait pourtant une odeur de bébé avant mais là ! Quel enfer ! Je trouvais que tout puait mais alors mon fils ! C’est assez dur à vivre !
Le lâcher-prise
Lâcher-prise sur le fait de moins pouvoir s’occuper de l’Enfant . Difficile aussi de dire non tout le temps et d’avoir sa jauge pleine tout le temps. Un rien m’a fait péter des câbles.